MSI annonce aujourd’hui une mise à jour du BIOS pour ses cartes mères Z790 MAX qui permettra d’overclocker le processeur Intel Core i9-14900KS à une fréquence époustouflante de 6,4 GHz.
Des performances inédites
L’année dernière, MSI a introduit une option d’overclocking en un clic pour ses cartes mères Z790 MAX, permettant d’atteindre des fréquences allant jusqu’à 6,3 GHz sur les processeurs Intel de 14e génération. Cette fois, MSI a optimisé cette fonctionnalité pour le processeur Intel Core i9-14900KS, qui dispose d’une fréquence de boost de 6,2 GHz d’origine.
Jusqu’à 6,4 GHz sur les P-Cores
La nouvelle mise à jour du BIOS permet d’atteindre des fréquences de 6,4 GHz et plus sur les P-Cores du processeur Intel Core i9-14900KS, propulsant les performances des ordinateurs de bureau vers de nouveaux sommets. La fréquence de 6,2 GHz étant déjà la plus élevée sur le marché des ordinateurs de bureau grand public, atteindre 6,4 GHz et plus est une véritable prouesse technologique.

Un refroidissement performant indispensable
Pour exploiter pleinement le potentiel de cette nouvelle mise à jour du BIOS, les utilisateurs devront impérativement utiliser un système de refroidissement performant. Le processeur Intel Core i9-14900KS est un véritable monstre de puissance, capable de consommer plus de 400 watts en fonctionnement normal. Un système de refroidissement liquide custom loop est donc fortement recommandé pour garantir la stabilité du système à des fréquences overclockées.
Overclocking simplifié
L’option “P-Core Beyond 6 GHz+” est accessible facilement depuis le BIOS et propose plusieurs modes préconfigurés, permettant aux utilisateurs de choisir le niveau d’overclocking qui correspond le mieux à leurs besoins.
Compatibilité avec les cartes mères MSI Z790 MAX
La nouvelle mise à jour du BIOS sera disponible pour une large gamme de cartes mères MSI Z790 MAX, notamment :
- MEG Z790 GODLIKE MAX
- MEG Z790 ACE MAX
- MPG Z790 EDGE TI MAX WIFI
- MAG Z790 Tomahawk MAX WIFI
- MPG Z790 Carbon MAX WIFI
- PRO Z790-A MAX WIFI
Source