Nvidia vient de présenter une nouvelle technologie, le moteur de diffusion Nvidia RTX, qui tire parti de la technologie intégrée dans les cartes graphiques de la série GeForce RTX pour faciliter l’incrustation des streameurs sans utiliser de fond vert.
Grâce au matériel dédié de ces cartes graphiques et via un moteur d’Intelligence Artificielle, la société a réussi à créer numériquement cette chrominance par AI, le tout à partir d’applications comme OBS.
RTX Greenscreen : Vous permet de changer l’arrière-plan fourni par une webcam en temps réel pour ne montrer que le visage et le corps d’une émission en direct. Le modèle d’intelligence artificielle utilisé par RTX Greenscreen identifie les parties de l’image qui sont humaines et celles qui font partie de l’arrière-plan, afin que les utilisateurs puissent bénéficier des avantages d’une incrustation sans modifier le fond.
RTX AR : peut détecter les visages, suivre les caractéristiques faciales telles que les yeux et la bouche, et même modéliser la surface du visage. Les développeurs peuvent l’utiliser pour créer des effets de réalité augmentée, tels que la superposition de contenu 3D sur un visage ou le contrôle de personnages 3D avec le mouvement du visage.
Filtres de style RTX : Ces filtres utilisent une IA appelée « transfert de style » pour transformer l’apparence d’une vidéo live en fonction de l’apparence d’une autre image. En appuyant sur une touche, vous pouvez adapter le style de votre vidéo en vous inspirant de votre environnement préféré.