Lors de la conférence annuelle du Credit Suisse qui porte sur les technologies, Nvidia a donné quelques informations sur les perspectives d’avenir. Lorsqu’on lui a demandé quand elle ferait le saut tant attendu à 7 nm, la société a répondu qu’elle aimait surprendre les autres.

Actuellement, la société utilise un processus de fabrication FinFET de 12 nm et, malgré cela, elle est en mesure de surmonter à tous égards l’architecture AMD déjà établi en 7 nm. Par conséquent, si Nvidia dispose prochainement de cet avantage, le 7 nm de pourraient constituer une percée sur le marché, qui l’éloignera un peu plus de son éternel rival.
“N’ayez pas peur, nous travaillons sur notre technologie. Nos innovations et notre technologie liée au processus de fabrication ont été exceptionnelles ces dernières années. Alors, restez à l’écoute. Nous aurons toujours quelque chose pour vous à l’avenir, mais nous aimons surprendre le monde a lancé Jensen Huang.
Cette réunion vise surtout à rassurer les investisseurs et partenaires sur les perspectives d’avenir de leurs placements. Nvidia enregistre en effet une baisse de son chiffre d’affaires pour son troisième trimestre fiscal.
“Pour chacune de nos architectures, nous continuons le cycle de développement, nous choisissons le processus existant ou examinons également le futur à développer. Il s’agit de faire ce qui serait mieux pour nous face au marché. C’est simplement la manière dont nous opérons pour amener les architectures sur le marché. Un changement de lithographie ou non, est avant tout un choix stratégique de premier plan au profit d’une amélioration de la puissance de traitement globale.
Colette Kress, directrice financière de Nvidia “

On comprend à demi-mot que NVIDIA en garde sous le coude pour garder l’avantage sur le marché. Mais à trop vouloir rentabiliser les produits, la marque pourrait bien finir par se brûler les ailes. Il faudra suivre les annonces du CES pour en savoir plus…
Source