On revient ce soir sur le G-Sync de Nvidia. Nous avons vu apparaître un certain nombre d’écrans compatible avec des taux de rafraîchissement élevés sur le marché (144Hz, ou 165Hz), mais il semblerait qu’il existe un bug dans les derniers ensembles de pilotes. Apparemment, l’augmentation des taux de rafraîchissement peut causer de fortes augmentations de consolation de ressources GPU.
PC Perspective a traqué le problème et a trouvé qu’il est lié à G-Sync lors de l’exécution à des taux de rafraîchissement élevés. Le problème est lié au taux de rafraîchissement des pixels – la fréquence de 135MHz de base n’est pas assez rapide pour rafraîchir un écran au-dessus de 120 Hz, du coup le GPU fonctionne à plein pour gérer un taux de rafraîchissement de 144Hz, ou 165Hz que certains moniteurs proposent.
Aujourd’hui, Nvidia a confirmé le bug et a annoncé travailler sur une solution. Selon Nvidia, “Ces nouveaux moniteurs ont exposé un bug dans la façon dont notre GPU gère les horloges pour GSync à des taux de rafraîchissement très élevés.
Nous ne disposons malheureusement pas d’un écran compatible G-Sync à la rédac pour tester ça inlive. Si vous avez un écran haute résolution, avec une grosse fréquence de rafraîchissement compatible G-Sync, vous pouvez vérifier par vous-même. Nvidia est généralement assez rapide pour résoudre les bugs donc cela ne devrait pas trop trainer