AMD vient de publier la dernière version des pilotes Software Adrenalin Edition 23.9.2, qui apporte un certain nombre de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD. Alors, sans plus attendre, plongeons-nous dans les détails.
Nouveaux jeux pris en charge
La mise à jour 23.9.2 des pilotes AMD Software Adrenalin Edition apporte la prise en charge de plusieurs nouveaux jeux, notamment « Lies of P, » « Party Animals, » et « The Crew Motorfest. » Cela signifie que les propriétaires de cartes graphiques AMD pourront profiter de performances optimisées et d’une expérience de jeu plus fluide avec ces titres récents.

Support Anti-Lag+ étendu
Une des caractéristiques clés de cette mise à jour est l’extension du support Anti-Lag+ pour certains jeux populaires tels que « Starfield, » « The Witcher 3, » « ELDEN RING, » et « Immortal of Aveum. » Avec Anti-Lag+ activé, vous pouvez vous attendre à une réduction de la latence allant jusqu’à 45 % dans ces jeux, offrant ainsi une expérience de jeu plus réactive et fluide.
De plus, AMD Radeon Anti-Lag+ est désormais livré avec une superposition à l’écran qui affiche la latence du système pour les jeux compatibles. Cette fonctionnalité peut être activée en utilisant la combinaison de touches ALT+SHIFT+L, permettant ainsi aux joueurs de surveiller la latence en temps réel.
Problèmes résolus
AMD a également résolu plusieurs problèmes avec cette mise à jour, notamment des plantages d’application lors de l’utilisation de Vulkan API dans « Baldur’s Gate 3 » sur certaines cartes graphiques AMD. De plus, le réglage manuel de la fréquence GPU sur les cartes Radeon RX 7700 XT et RX 7800 XT ne sera plus artificiellement limité à 2700 MHz. En outre, les problèmes de luminosité incorrecte sur certains moniteurs et téléviseurs Samsung FreeSync Premium Pro ont été résolus, améliorant ainsi l’expérience visuelle.
Problèmes connus
Néanmoins, il y a encore quelques problèmes connus, comme la superposition de métriques de performance pouvant indiquer « N/A » pour les FPS dans certains jeux. De plus, l’audio peut parfois se désynchroniser avec la vidéo lors de l’enregistrement avec le codec AV1. Enfin, il peut y avoir des gels intermittents de l’affichage après avoir changé le format d’encodage lors de la diffusion de certains jeux via AMD Link.
TÉLÉCHARGER : AMD Software Adrenalin 23.9.2 WHQL