Après de nombreux retards, Noctua a enfin lancé son convertisseur tant attendu de 24V/12V. Avec le NA-VC1, les utilisateurs peuvent connecter des ventilateurs de PC classiques, qui fonctionnent à une tension de 12 volts, à des circuits de 24 volts. Cela leur permet d’être utilisés dans des imprimantes 3D, des voitures ou des applications industrielles.

Le connecteur est à peine plus grand qu’un connecteur de ventilateur à 4 broches (31 x 16 x 8,5 mm) et pèse 6 grammes, ce qui signifie que les câbles connectés n’ont généralement pas besoin d’être fixés. Le convertisseur abaisseur prend en charge une puissance maximale de 9 watts, ce qui devrait être suffisant pour alimenter un ventilateur puissant ou plusieurs modèles plus lents via des répartiteurs ou des concentrateurs de ventilateur.

Le fabricant autrichien s’est concentré sur des environnements exigeants et affirme que le convertisseur de tension peut fonctionner dans des températures allant de -20 °C à 60 °C. De plus, plusieurs protections sont intégrées, notamment contre les courts-circuits, l’inversion de polarité, les surintensités et la surchauffe. Diverses normes et certifications sont également mentionnées, dont CE, UKCA, UL.

Le NA-VC1 bénéficie d’une garantie d’usine de six ans et est proposé au prix conseillé de 25 euros.
Source🔗