Noctua vient de confirmer via twitter (@FanlessTech) que son dissipateur thermique passif pour les CPU est ” Coming Very Soon “. Pour le moment on savait que la marque avait bien avancé sur ce produit sans avoir vraiment beaucoup d’information sur les spécifications ou encore la disponibilité, mais cela semble se préciser.
Ce radiateur passif garantira donc un refroidissement entièrement silencieux et sans aucun risque de panne pour vu qu’il est bien installé. C’est une première chez Noctua . Ce radiateur nécessite des considérations de conception différentes de celles des radiateurs à ventilateur, de nouvelles techniques de fabrication et de nombreux efforts de R&D. Noctua doit rendre ce dissipateur thermique rentable et efficace thermiquement, ce qui n’est pas une tâche facile.

Noctua présentera probablement ses derniers dissipateurs thermiques autour du Computex 2021, peut-être dans le cadre d’un événement numérique. Pour le moment, on ne sait pas à quel point le dissipateur de Noctua sera efficace, car les processeurs haut de gamme n’ont fait que devenir plus gros et plus gourmands en énergie depuis que Noctua a présenté ce refroidisseur pour la première fois. Ce radiateur pourra-t-il suffire à refroidir un processeur haut de gamme Rocket Lake ou Zen 3?