Ce dimanche, encore une petite dose de Threatripper, avec la dernière fuite à la mode qui vient d’une vidéo de MSI. La nouvelle vidéo vous montre comment installer un CPU AMD Threadripper sur une carte mère X399. En effet, ce n’est pas aussi simple que vous le pensez, et cela diffère nettement des puces Ryzen sur socket AM4 ou des chips Intel X299.
Tout d’abord, vous aurez besoin d’une sorte de tournevis à tête “bizarroïde“, peut-être un Torx, mais la taille est inconnue. Je suppose que le processeur ou la carte mère est livré avec l’outil requis pour effectuer cette tâche. Trois vis doivent être desserrées, deux en bas et une en haut.
Une fois le capot soulevé, la section intérieure comporte des rails coulissants pour le CPU qui glisse dans le support de montage, où les clips de retenue orange semblent le maintenir en place. Vous pouvez voir ici que le CPU n’a pas de broches, contrairement aux chips AM4 actuels.
Ensuite, il s’agit simplement de serrer les trois vis du support supérieur pour verrouiller fermement le CPU. Bien sûr, n’oubliez pas d’appliquer un joli paquet de pâte thermique, car ce CPU a une surface importante.
On vous colle la vidéo de MSI histoire de vous faire une idée de la bestiole…