MSI a annoncé le lancement de son alimentation MEG Ai1300P, la première alimentation d’une nouvelle norme, l’ Intel ATX 3.0 , en plus de la connectivité PCI-Express 5.0 ( PCIe 5.0) capable de fournir jusqu’à 600 W de puissance via un seul connecteur.
ATX 3.0 est la nouvelle norme de spécification d’Intel pour les blocs d’alimentation existants. En bref, l’objectif principal de l’ATX 3.0 est d’aider à fournir plus de fiabilité et une meilleure efficacité énergétique tout en supportant l’appétit féroce des nouvelles cartes graphiques.

Grâce à ATX 3.0, il y a maintenant une augmentation de l’efficacité au ralenti et un nouveau connecteur d’alimentation est ajouté. Le connecteur PCIe 5.0 12VHPWR doté de 12 + 4 broches au lieu des traditionnelles 6 ou 8. Avec ce nouveau connecteur PCIe 5.0, l’alimentation et le câble peuvent fournir jusqu’à 600 W de puissance.
Tout cela est renforcé par un certificat énergétique 80 Plus Platinum , une conception entièrement modulaire, une seule ligne +12v capable de fournir jusqu’à 108,33 A .

Bien sûr la marque ajoute une petite touche de marketing avec le moteur MSI GI (Gaming Intelligence), un processeur intelligent pour contrôler l’alimentation “par AI” via l’application MSI Center. Celui-ci permet :
- Moniteur d’état de l’alimentation en temps réel.
- Commutateur multi/simple ligne.
- Mode ventilateur intelligent.
Vous l’aurez compris, il s’agit du modèle haut de gamme de la marque. Pas encore de prix ou de date pour cette alimentation. Pour plus d’information sur l’alimentation MSI MEG Ai1300P