Les moniteurs de jeu 4K qui atteignent 144 Hz ou plus semblent être à la mode cette année et pour ne pas manquer sa chance d’obtenir sa part de marché, MSI a dégainé l’Optix MPG321UR-QD au Japon. Il est probable que le reste du monde puisse bientôt en profiter. L’écran a en fait été annoncé en juin, aux côtés d’une gamme d’autres nouveaux écrans de MSI, mais ne sera commercialisé qu’à la fin de ce mois.

MSI utilise un panneau IPS à points quantiques avec une résolution de 3840×2160 qui offre une couverture de la gamme de couleurs DCI-P3 de 97 %. L’écran de 32 pouces prend en charge un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms (MPRT) et est compatible G-Sync. Il arbore également une certification Display HDR 600, ce qui suggère qu’il dispose d’une sorte de rétroéclairage zoné. Les entrées se composent de deux ports HDMI 2.1, d’un port DisplayPort 1.4a et d’un port USB-C prenant en charge le mode DP-alt.

Mais la marque évoque également la présence de la fonction KVM, capable de prendre en charge jusqu’à quatre 4 ordinateurs grâce à un hub USB 2.0 qui a trois entrées et six sorties. Cette technologie permet de controler plusieurs pc différent avec le même ensemble clavier / souris. Cela agit comme un switch. C’est plutôt pratique pour les streameurs , reviewers et certains pro mais pas forcément pour du grand public.
On trouve aussi une prise casque et microphone 3,5 mm, ainsi qu’une entrée combo jack à partir d’un PC. Pour une fois, nous avons également un PDSF pour accompagner le lancement du produit avec 159 800 yens, soit environ 1 250€. Mais les prix sont souvent plus élevés que chez nous au Japon sur ce genre de produit.
source : msi