Après la Mortar, la Bazooka et la Tomahawk, MSI propose désormais la Torpedo dans sa gamme de cartes mères “Arsenal”. La nouvelle MAG B460 Torpedo se destine aux processeurs Intel Comet Lake-S de dixième génération.
La carte mère au format ATX dispose d’un étage d’alimentation (VRM) à 13 phases et d’une seule connexion d’alimentation EPS à 8 broches. Elle supporte un maximum de 128 Go de RAM ddr4-2933 sur les quatres emplacements. La carte dispose de six ports sata prenant en charge les RAID 0, 1, 5 et 10. Il existe également deux slots m.2 qui ont tous deux une interface pci-express 3.0 x4. Le support Intel Optane y est également disponible.

MSI a équipé la carte mère de deux emplacements PCI Express 3.0 x16 et de deux emplacements PCI Express 3.0 x1. Le premier slot propose une connexion directe avec le processeur Comet Lake-S. Le second est limité à x4 voies car il est alimenté par le chipset B460.
En terme de connectique, la MAG B460 Torpedo comprend une sortie HDMI et DisplayPort. Le panneau d’E / S contient un port combo PS / 2, deux ports USB 2.0 Type-A, quatre ports USB 3.2 Gen1 Type-A et cinq prises audio (le son est fourni par un Realtek ALC1200). Il est possible de connecter un port USB 3.2 Gen1 type-c grâce à un connecteur interne.
Pour le moment pas encore de prix ou de dispo mais je vais travailler le rp au corp pour en savoir un peu plus. Mais il faudra surement compter une centaine d’euros.
source
Source: MSI