Selon un communiqué de presse de MSI Japan, certains modèles de refroidissement liquide, notamment le MAG Coreliquid E240 240mm et le plus grand MAG Coreliquid E360 360mm, rencontrent des problèmes de bruit excessif lors du fonctionnement de la pompe. Les modèles impactés incluent également les versions blanches de ces deux refroidisseurs liquides.
Dans certains produits, lorsque la pompe fonctionne entre 1 600 et 1 800 tr/min, la roue interne peut entrer en contact avec la cavité, provoquant un bruit anormal. Bien que le problème ne semble pas affecter tous les modèles, MSI Japan a pris des mesures en offrant aux clients la possibilité d’un remboursement ou d’un remplacement.

Ce problème de qualité survient malgré la mise en œuvre par MSI d’un moteur triphasé censé réduire les vibrations sur la série MAG Coreliquid E. L’entreprise avait lancé cette série plus tôt dans l’année. Cependant, les soucis semblent suffisamment répandus pour que MSI Japan prenne des mesures immédiates.
Cependant pour le moment, seule la filiale Japonnaise de MSI semble procéder à cette opération RMA. Pour le moment, il n’est pas clair si les unités défectueuses se limitent à une certaine série vendue exclusivement sur le marché japonais ou si cela pourrait également concerner les modèles vendus en France. Nous allons tenter de nous renseigner avec la marque qui semble voulor jouer la transparence sur ce problème.
source : jp.msi.com