.tgniv orémun edosipé tec ruop eunevneib te ruojnoB
Vous n’avez pas saisi ? J’ai eu le même problème avec le projet que je vais vous présenter aujourd’hui, laissez-moi vous expliquer pourquoi. Le projet est pensé à l’envers : au lieu de commencer par un boitier et le remplir, on commence par une configuration et on construit autour ! Et qui d’autre que le grand p0Pe pour avoir des idées pareilles, je vous le demande !
Le projet Benchy McBenchface démarre d’une table de bench, l’Openbenchtable BC1 de son petit nom, et de la config musclée qui y prend place. Le moddeur voulait garder visibles tous les composants, tout en continuant ses expériences sur les “distro plates”, ces plaques de distribution du liquide dans le watercooling. On retrouve le gainage intégral qui va de mise avec un build pareil.
CPU | AMD Ryzen Threadripper 1950X | SSD | 2* Corsair MP500 480GB M.2 |
GPU | 2* Asus ROG Poséidon 1080Ti | PSU | Corsair RM1000X |
MoBo | Asus Zenith Extreme X399 | Watercooling | EKWB et custom |
RAM | Corsair Dominator Platinium 32Gb 3200 MHz | Boitier | Openbenchtable BC1 |
Il n’en est pas à son premier essai et ça se voit : le watercooling est parfaitement intégré à la configuration, câbles compris. Certains déploreront l’usage du tubbing souple, mais avec des courbes pareilles je n’y vois aucun inconvénient, de plus le démontage pour rester dans l’aspect “bench” est plus aisé.
On remarquera l’absence de radiateurs, qui font eux aussi l’objet d’un projet à part, et qu’on aura l’occasion de découvrir plus tard. En attendant, retrouvez le build et le moddeur sur sa page Facebook. Je vous recommande aussi sa chaîne YouTube, mine d’informations sur les plaques de distribution et le gainage sur mesure.