Ce samedi, on va parler scratch build. Un mod qui nous vient d’Australie, dont l’auteur ne nous est pas inconnu, puisqu’il a réalisé récemment le mod PUBG présenté dans le Modding Hour #10. Prêt à partir à la conquête de l’espace ? C’est parti !
Project Elysium, par Designs By IFR, est un scratch build à l’allure d’un vaisseau spatial. Le gros bébé est fait pour accueillir deux configurations en mini-ITX !
Mais ce n’est pas le plus cool, non. Le plus cool, c’est la capacité du vaisseau à lever ses ailes, grâce à des vérins électriques, laissant apparaître alors les configurations qui se cachent dans ce boitier. Voyez plutôt par vous-même :
Evidemment, n’oublions pas les specs :
CPU |
Intel i7 7700K |
GPU |
MSI AERO GTX 1070 |
Carte mère |
MSI Z270 Carbon |
RAM |
G.SKILL Trident Z RGB 16Go x 2 |
PSU |
Thermaltake SFX PSU |
Watercooling |
Thermaltake |
Le corps du boitier est fait de tube en métal, et l’ensemble des paneaux de feuilles de métal pliées. Le design me rappel les vaisseaux qu’on peut voir dans Star Wars, la couleur blanche employée également.
Le boitier est compartimenté, avec au dessus les deux PC siégeant chacun sous une aile, et en dessous la partie alimentation, stockage, et watercooling. Ce dernier est assuré par Thermaltake et permet de refroidir les deux CPUs présents à l’aide de radiateurs de 240mm.
Sa page facebook : https://www.facebook.com/DesignsByIFR/