Le CES2017, ce sont des news, du hardware, des projets, mais aussi des mods ! Celui ci est réalisé par Jim Weist avec les machines dispos dans son atelier. J’ai trouvé ce mod intéressant vis à vis du travail apporté sur les caches et les plaques de répartition du watercooling, rendus possibles grâce à une bonne dose d’imagination et une CNC, entre autres. Ainsi, on repassera pour l’utilisation dans la vie de tous les jours (cartes graphiques enfermées, watercooling exagérément grand pour ce qu’il refroidit) mais l’aspect showcase est quand à lui bien présent. Des tubes aux câbles, chaque chose à sa place et chaque place a sa chose.
La machine à commande numérique permet de gagner du temps et d’être plus précise sur la découpe de la plaque d’acry noire, ensuite collée sur une rouge pour donner du relief et accentuer la découpe.

Pour les passages de liquide, il a choisi d’utiliser la méthode du collage et non du joint, ce qui engendre un gain de temps et de coût à la réalisation, mais ne permet pas de maintenance ultérieure. Ce qui n’est pas gênant sur un mod de salon.

Bien qu’un peu bizarre, j’aime assez ce cache qui hébergera les cartes graphiques, leurs cables, le SSD, et la pompe. C’est un bel élément de liaison.

Ceux qui suivent les moddeurs sur Facebook l’auront remarqué, le transport de mods par les services postaux sont quelques peu compliqué. Ainsi, il convient de créer aussi une bonne caisse de transport aux dimensions du mod.
Je vous laisse admirer quelques autres focus et les photos du mod global. Merci à Jim pour le brin de causette et les photos, vous pouvez le suivre sur sa page Facebook.