Microsoft est en train de se préparer activement pour la prochaine mise à jour majeure de Windows 11, la 23H2. Les signes préliminaires de cette préparation sont apparus dans le cadre de la « Mise à jour de configuration de Windows », plus précisément avec le bouton « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ».
Toutes les mises à jour de Windows 11 et de Microsoft Edge utilisent désormais la technologie de « Mises en service contrôlées » (CFR), qui introduit progressivement de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir immédiatement ces fonctionnalités en activant un commutateur spécifique dans Windows 11 version 22H2 ou ultérieure.
La mise à jour Windows 11 23H2 est prévue pour être annoncée lors d’un événement le 21 septembre à New York. Il semble donc que la 23H2 soit sur le point d’arriver. Windows Latest a remarqué que Microsoft a discrètement publié une nouvelle version de la « Mise à jour de configuration de Windows », directement liée au commutateur « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ».
La « Mise à jour de configuration de Windows » ou Windows 11 KB5030509 ne contient pas de nouvelles améliorations ou de changements remarquables. Cependant, elle apporte des modifications intéressantes au commutateur « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles », qui sera responsable de la première vague de la mise à jour Windows 11 23H2.

Les mises à jour de Windows 11 ou de Microsoft Edge sont désormais distribuées au public grâce à la technologie des « Mises en service contrôlées » (CFR). L’approche de la technologie CFR est similaire aux tests A/B. Elle active progressivement les fonctionnalités de Windows ou d’Edge pour permettre à Microsoft de résoudre les éventuels problèmes critiques avant un déploiement plus large. Après que des volontaires ont testé les fonctionnalités, les changements importants sont déployés pour tous dans une mise à jour de sécurité mensuelle ultérieure.
Certains utilisateurs n’apprécient pas l’approche des tests CFR ou A/B, c’est pourquoi Microsoft a introduit le commutateur pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur le processus de déploiement. Si vous souhaitez éviter la file d’attente et obtenir immédiatement les fonctionnalités, vous pouvez activer « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » dans Windows 11 22H2 ou ultérieure.
Plusieurs sources indiquent que la société annoncera Windows 11 23H2 lors de l’événement du 21 septembre à New York. La mise à jour deviendra disponible pour davantage d’utilisateurs en dehors du programme Windows Insider en octobre, avant de toucher enfin les canaux de production en novembre.
source