Il y a quelques jours, lorsque Corsair a dévoilé son concept Zeus, un prototype qui charge une souris sans fil, sans fil ! J’ai évoqué que d’autres entreprises pourraient sans doute suivre cette voie. Aujourd’hui, Logitech me donne raison et annonce son propre tapis de chargement sans fil, le Powerplay, avec deux souris pour profiter de la technologie.
Contrairement à la nouvelle souris Concept Zeus de Corsair, Logitech a modifié ses déjà populaires G900 et G402, et les a rebrandées G903 et G703. 
Le secret se trouve dans un emplacement au fond des G903 et G703 qui est habituellement utilisé pour des poids facultatifs. Mais ici cet espace embarque le module de recharge Logitech. Il s’agit en fait d’un disque circulaire qui se fixe magnétiquement et qui peut être retiré et placé sur n’importe quelle autre souris compatible. Cela devrait vraisemblablement aider à réduire le coût de la souris.
Deuxième élément de ce duo, un tapis qui charge la souris pendant que vous l’utilisez, de sorte qu’il n’est plus nécessaire de la brancher. La dernière question est de savoir si Logitech utilise la norme de recharge sans fil Qi, comme l’a fait Corsair. Ce type de base commune permettrait aux gens de choisir leur souris sans fil indépendamment de leur tapis de souris, mais Qi n’est pas mentionné dans le communiqué de presse de Logitech. J’ai lancé la question à la marque…
Contrairement au Concept Zeus de Corsair, qui est toujours répertorié comme un prototype et ne sera pas sorti avant la fin de cette année, la gamme Logitech Powerplay sort en août et vous savez maintenant que c’est seulement une question de temps avant que Razer et SteelSeries n’en annoncent aussi. Pas encore de prix pour le moment.
Source : CP