Avec la nouvelle série POP, Logitech lance une gamme de produits assez différents de ce que la marque propose. Je pense que c’est le genre de produit qu’on adore ou qu’on déteste.
Les couleurs sont acidulées avec des claviers : jaune, noir, gris et or ou bleu, noir, blanc, un modèle aux nuances roses et une variante en jaune, noir, gris et or. Une souris est également disponible dans des couleurs assorties aux claviers.
Lorsque vous regardez le clavier, vous remarquez immédiatement que les touches semblent être sur des ” tiges “. C’est parce que c’est un clavier mécanique avec avec des commutateurs marron. Comme avec de nombreux claviers destinés aux joueurs, vous pouvez retirer les touches rondes et les placer à un endroit différent sur le clavier. Cela vous donne pas mal d’options. Vous pouvez donner aux touches une fonction différente via le logiciel Logitech Options.

Par défaut, la marque a conçu une rangée de touches à utiliser comme smileys. Vous pouvez modifier cette fonction et utiliser les touches comme touche macro ou, par exemple, pour ouvrir votre site Web préféré. Malheureusement, Logitech ne propose pas (encore) de touches séparées, d’autocollants ou de modèles 3D pour les touches afin de rendre le clavier encore plus individuel.
Les claviers POP se connectent sans fil à votre système. Vous pouvez utiliser le Bluetooth et/ou le connecteur Bolt pour cela. Vous pouvez coupler ce clavier avec différents appareils. Via les touches de fonction 1-3, vous pouvez basculer entre, par exemple, votre PC, votre ordinateur portable et votre smartphone. Malgré le prix relativement élevé, les POP Keys n’offrent pas d’éclairage intégré. Compte tenu du groupe cible et de l’apparence, l’éclairage RVB n’aurait pas été déplacé. Ce clavier sans fil est alimenté par une pile AAA.
Les touches rondes donnent une apparence qui ressemble à celle d’une machine à écrire à l’ancienne. Mais il faut un certain temps pour s’y habituer.

Le clavier compact pèse près de 800 grammes et c’est assez lourd. Surtout si vous souhaitez l’utiliser en combinaison avec un petit ordinateur portable ou une tablette. Les claviers POP seront disponibles au prix de 100 euros.
La marque propose également une souris qui reprend les couleurs du clavier. La forme compacte de la souris la rend adaptée aux petites mains. Comme le clavier, vous pouvez l’utiliser avec trois appareils différents avec Logitech Bolt et/ou Bluetooth. Un récepteur Bolt pour USB est inclus avec le clavier, mais pas avec la souris.

Les possibilités de la souris sont comparables à de nombreuses autres souris de cette marque. Cette souris est également alimentée par batterie et pèse au total 82 grammes. La souris n’a pas de fonctionnalités spéciales. En pratique, on remarque que les boutons sont assez silencieux. Elle sera au prix de 35 euros.

Et histoire d’avoir le total look “pop”, Logitech propose également un tapis assorti. Celui-ci mesure 30 x 70 cm et est fabriqué à partir de bouteilles en PET. Les bords et les coins sont finis avec un point plat. Le tapis coûtera 20 euros.
source : logitech pop