Aujourd’hui nous vous présentons un très beau projet modding : le Liz Art Lab. C’est tellement original qu’on se demande presque si il s’agit encore d’un PC… Car cette machine n’a plus grand chose à voir avec ses lointains cousins.
Pour arriver à ce résultat, Mods Art PC est parti d’un vieux radiateur Harrison qu’il a d’abord restauré avant de se demander ce qu’il aller bien pouvoir en faire. Et petite particularité, il s’agit d’un radiateur rond ce qui ne facilite pas les choses.

Il a donc intégré ce radiateur dans un tube en acrylique. La configuration est comme suspendue par le tubbing juste au dessus de ce radiateur watercooling massif.

Mais le plus original dans ce projet modding, c’est l’intégration du réservoir pour le liquide de watercooling avec un système de double paroi qui permet de donner l’illusion que la configuration est immergée.

Le résultat est assez bluffant surtout qu’il a fait le choix d’utiliser deux liquides pour créer un effet de phase un peu comme on trouve dans les lava lamp.

Et terme de configuration la machine est équipée de composant un peu ancien. Mais largement suffisant pour s’amuser avec ce PC.
- CPU: Intel i5 9600K
- GPU: Zotac GTX 1070 Mini
- Mobo: ASUS ROG Strix Z390-i Gaming
- Mem: 16Gb (2*8Gb) Trident Z RGB 3200Mhz
- SSDs: 500Go Samsung 970 EVO
- PSU: Seasonic Platinum 550W SSR-550PD2
L’ensemble de la machine repose sur un support qui lui permet de pivoter à 360 degrès, de quoi animer les bulles de liquide qui tombent dans le réservoir.
Et pour les curieux je vous invite à consulter le worklog de Liz Art Lab