Asus
Asus a dévoilé trois séries RTX 3060 différentes. Chaque série aura à la fois une édition régulière et une édition OC, avec un total de six références différentes. Toutes les cartes sont équipées d’un seul connecteur d’alimentation à 8 broches.
Le modèle haut de gamme est la ROG Strix, avec trois ventilateurs et un éclairage RVB. Elle a une épaisseur de 2,7 slots, et en plus de deux ports HDMI 2.1, elle dispose de trois connecteurs DisplayPort 1.4a. Bien qu’Asus n’ait pas divulgué les vitesses d’horloge, la variante Strix est probablement la plus rapide.

Vient ensuite la RTX 3060 TUF Gaming. Elle est équipée des mêmes ports que ceux du modèle Strix, mais une grande partie de l’éclairage RVB a été laissée de côté. TUF Gaming est également équipée de trois ventilateurs et semble avoir une épaisseur de plus de deux emplacements. Elle obtiendra probablement également un prix inférieur en plus de vitesses d’horloge plus faibles.

Enfin, Asus souhaite proposer une solution aux utilisateurs qui ont besoin d’une carte compacte avec les modèles RTX 3060 Dual. Cette version est beaucoup plus courte et a une épaisseur de deux slots. En plus de deux ventilateurs, elle dispose d’un seul port HDMI 2.1 et de trois connecteurs DisplayPort 1.4a. La carte comporte une courte bande RVB entre les ventilateurs.
