Noctua, le spécialiste du refroidissement, a publié une nouvelle version de sa feuille de route marquée “Version 5/2023″. La dernière mise à jour remontait à janvier et nous remarquons quelques changements intéressants, tant en ajouts qu’en retraits, sur la liste. Et en premier lieu, on remarque que les ventilateurs blancs tant attendus de Noctua ont été entièrement retirés de la feuille de route. Ils étaient prévus pour 2024.

D’autres changements préoccupants sont les retards signalés par Noctua concernant une série d’autres produits. Cependant, il y a des nouvelles positives : les refroidisseurs pour la prochaine génération Threadripper seront disponibles au T3, et un trio de refroidisseurs existants pour CPU de bureau obtiendront le traitement chromax.black prévu pour le T4 de cette année.
Les produits de Noctua figurent en bonne place dans la plupart des classements concernant le refroidissement PC. Et depuis quelques temps la marque commence à envisager l’idée de proposer des alternatives aux couleurs caractéristiques de Noctua, le café et la crème. Mais contrairement à beaucoup de marque, Noctua ne veut pas que la couleur influe sur les performances du produit. Et il semble que les ventilateurs blancs ne soient pas pour de tout de suite…
Source noctua.at via tomshardware