Les fans des Sims étaient en effervescence lors de la troisième édition de l’émission “Behind The Sims“, où Maxis a partagé des informations clés sur le très attendu “Les Sims 5″, également connu sous le nom de Projet Rene. Cette annonce a confirmé certaines rumeurs qui circulaient depuis un certain temps et a donné un aperçu du futur de cette franchise emblématique.
Depuis plus de dix ans, Les Sims 4 ont conquis le cœur de la communauté de joueurs, avec une multitude de kits, d’extensions et de DLC. Cependant, Maxis a tenu à rassurer les fans en précisant que le successeur, Les Sims 5, n’arrivera pas avant un certain nombre d’années. Cette transparence est louable, car elle permet aux millions de joueurs qui créent des histoires et des mondes virtuels de rester informés sur l’avenir de la franchise.
Lyndsay Pearson, figure emblématique de la licence, a profité de cette occasion pour partager sa vision de l’avenir des Sims. Elle a souligné la volonté constante de la franchise de se réinventer, en offrant des expériences originales telles que Les Urbz et les jeux mobiles. Avec Les Sims 5, cette volonté d’innovation se traduira par une toute nouvelle manière de jouer, notamment avec la possibilité de jouer avec des amis ou sur différents appareils.
Une nouvelle stratégie de Maxis consiste à faire coexister Project Rene et Les Sims 4. Les deux jeux continueront de recevoir du contenu, chacun ayant sa propre expérience de jeu. La spécificité de Les Sims 5 réside dans son aspect multijoueur, et la grande nouvelle est que Project Rene sera totalement gratuit à sa sortie.
Une question importante qui se pose est la façon dont le jeu sera rentabilisé sans frais d’achat ni abonnement. Maxis a assuré qu’il n’y aurait pas de mécaniques basées sur l’énergie, mais les microtransactions n’ont pas été exclues. Cependant, l’équipe a déclaré qu’elle impliquerait la communauté dans le développement du jeu, avec des étapes telles que des invitations fermées et des tests publics.
L’approche de Maxis pour Project Rene est de créer une base solide dès le départ, en offrant un contenu de base gratuit. Par la suite, des mises à jour régulières du jeu de base seront proposées, ainsi que des packs thématiques payants. Par exemple, au lieu d’obliger les joueurs à acheter un pack météo, le jeu de base pourrait inclure une météo basique, tandis qu’un pack spécialisé se concentrerait sur des thèmes comme les sports d’hiver.