
Toujours dans ce grand pays qu’est la Suède (presque 450 000 km² tout de même !), nous avons aussi rencontré Laine (merci à Justin pour le contact).
On va commencer par les classiques : Qui es-tu et d’où viens-tu ?
Je m’appelle Simon Laine, et j’ai 23 ans. J’habite dans le sud de la Suède.
Quelle est ta vision du modding ? Qu’est ce qui fait un bon mod pour toi ?
J’essaye de réfléchir à ce que les concepteurs du produit pensaient, et de me l’approprier sans trop m’éloigner du design initial. Un peu comme une deuxième version du même produit, mais de la façon dont je l’aurait moi-même conçu.

Comment as-tu rencontré le monde du modding ?
J’ai commencé mon premier worklog (et mon premier projet) sur XtremeSystems en 2009, quand un ami et moi avons découvert MurderMod (NDLR: maintenant devenu XForma) et MillionDollarPC. Nous étions tellement inspirés par les projets de ces sites que nous nous devions d’essayer par nous même. C’était mon premier boitier Lian-Li, le PC-V1000B et les boîtiers en aluminium me sont restés dans la peau depuis.

Quel est le projet qui t’a le plus amusé ?
C’est difficile d’en donner un en particulier, chaque projet se développe à sa propre manière. Mais récemment j’ai commencé un scratch build, et c’est clairement une nouvelle activité stimulante et divertissante.
A quoi ressemble ton atelier ?
C’est un grand établi, deux étagères avec des outils et des pièces ci et là, et un plus petit établi roulant pour les découpes. J’y utilise souvent des scies à métaux et des limes.

Qu’est-ce que tu préfères, les petits boitiers élégants ou les grosses tours musclées ?
Toujours le plus petit possible, j’aime beaucoup l’idée de “performances par litres”. J’aime quand mes ordinateurs sont basiques, simples, et que l’attention est portée sur le boitier et son refroidissement, plutôt que sur du matériel coûteux.
Retrouvez Laine sur Tumblr et Facebook.