La mode des écrans de monitoring sur les composants ne cesse de prendre de l’ampleur. Plusieurs marques ont déjà lancé des AIO watercooling avec un écran sur le bloc pompe pour afficher des paramètres ou juste une image. Cette fois c’est Corsair qui semble prendre également cette voie pour la prochaine génération de ses AIO watercooling.

Cette gamme devra être lancée en même temps que le lancement des processeurs Intel Alder Lake pour ordinateurs de bureau. Nos collègues de VideoCardz, ont même mis la main sur plusieurs images détaillées de ces nouveaux refroidisseurs, sous différents angles. Certaines des images montrent même les refroidisseurs installés dans un système basé sur une carte mère Asus Prime Z690, avec une mémoire Corsair Vengeance DDR5.
Sur Instagram, la firme Corsair tease notamment l’écran LCD du bloc pompe. Ce sera un affichage circulaire et les utilisateurs pourront personnaliser ce qui est affiché à l’écran. (régime du ventilateur, la température du processeur, la température du liquide de refroidissement et d’autres paramètres seront contrôlables via l’écran intégré.)

Parmi les documents divulgués, vous pouvez voir les détails des ventilateurs, les différents angles du bloc CPU. Nous ne savons pas encore s’il s’agit de ventilateurs aRGB existants ou s’ils ont également été mis à niveau.
Et pour ceux qui ont déjà un AIO Corsair relativement récent, la marque propose un kit pour s’adapter au socket LGA1700.
Sources : Corsair (Instagram) , Videocardz