Intel vient d’annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre et en profite pour teaser sa « feuille de route ». On découvre donc que les processeurs Core i3, Pentium et Celeron de la génération Skylake-S seraient en approche pour le prochain trimestre.
Notez que dans l’édition actuelle de la « feuille de route » Intel conserve toujours des références de processeurs Broadwell-E sur le socket LGA 2011-3, qui serait publié au premier trimestre de l’année prochaine. De toute évidence, le document est arrivé à la source avant l’annulation de Broadwell-E. Mais cette information est a prendre avec méfiance.
Dans le cas ou les processeurs Broadwell-E sortiraient on trouve des puces jusqu’à huit cœurs avec soutien de la DDR4-2400 quatre canaux. Le TDP ne dépassera pas 140 watts.
Le principal avantage des processeurs Broadwell-E – est la compatibilité avec le chipset Intel X99, ce qui lui permet de tourner sur les cartes mères existantes équipées de socket LGA 2011-3. Il serait dommage qu’Intel ne sorte finalement pas cette solution de transition.