Si vous envisagez une mise à jour de votre stockage SSD, vous devriez probablement attendre un peu. Du moins si vous en croyez les prévisions des chercheurs de TrendForce. Ils supposent en effet que les prix des SSD pourraient diminuer de 13 % au premier trimestre 2022.
Il s’agit en fait d’une études de marché que TrendForce a publié présentant une nouvelle prévision de l’évolution des prix des SSD . Dans ce document, ils supposent que les prix des produits avec de la mémoire flash NAND chuteront au premier trimestre 2022. On parle d’une moyenne de 8 à 13 %.

Les analystes s’attendaient même auparavant à une baisse des prix de 10 à 15 %, mais ont dû ajuster cette prévision à la baisse en raison de la demande accrue de produits PCIe 3.0.
Les SSD pour les utilisateurs privés devraient donc être de 3 à 8 % moins chers, il en va de même pour les solutions eMMC et UFS.

Selon TrendForce, l’une des raisons de l’ajustement des prévisions initiales provient du confinement en Chine, qui a eu un impact direct sur les négociations de prix entre les fabricants et les acheteurs de NAND.
Selon TrendForce, il ne faut pas s’attendre à d’importants goulots d’étranglement de livraison ou à des augmentations de prix, car les fabricants avaient auparavant fait le plein de flash NAND. En combinaison avec la demande actuellement très faible, cela se traduit désormais par une baisse des prix dans le segment des SSD.
En combinaison avec la chute des prix, nous devrions avoir de vraies bonnes affaires en magasin d’ici quelques semaines seulement.
source : trendforce.com