On ne connait pas encore précisément la date mais le lancement des cartes mères A620 semble se rapprocher. Comme souvent pour les lancements, c’est en fouinant dans les registres de la Commission économique eurasienne ou CEE que les modèles GIGABYTE et ASUS ont été révélés. Ces cartes mères seront livrées avec le chipset A620 , le moins cher de la société et avec un support complet pour les Ryzen 7000 et Ryzen 7000X3D.

Cela peut être un coup dur pour Intel, qui devra faire face a une plate-forme bon marché à peu près au même niveau que ce que la marque propose. Les cartes mères avec ce nouveau chipset sont stratégique pour AMD qui peine un peu à recruter des utilisateurs sur son nouveau socket AM5. AMD avait annoncé officiellement à l’époque un prix de 125 dollars. Cela donnerai quelque chose autour de 170 /200 euros chez nous.

Concernant, le chipset en lui même, il s’agit d’un chipset B650 avec un peu moins de fonctionnalités. Ils auront, si les fuites sont correctes, PCIe Gen 4 x16, auront de l’USB de moins rapide, des systèmes d’alimentation plus limités, ainsi que des systèmes plus basiques de refroidissement.
Les cartes mères divulguées ont été les suivantes :
ASUS TUF GAMING A620M-PLUS D5
GIGABYTE A620M D3H
GIGABYTE A620M DS3H
GIGABYTE A620M S2H
GIGABYTE A620MH
GIGABYTE A620MK
AMD, d’autre part, fait toute confiance à de meilleures performances en jeu avec le Ryzen 7000X3D. Et même si il peut sembler étrange de le coupler avec une carte mère A620, compte tenu des limitation d’overclocking des nouveaux Ryzen, même le chipset le plus bas de gamme semble convenir à n’importe quel processeur Zen 4.

Le lancement aura lieu le mois prochain, il n’y a pas de jour précis, mais il sera sûrement très proche de la sortie du Ryzen 7000X3D. A suivre donc pour voir ce que cela donne.
source