Cela fait maintenant deux ans que Noctua a dévoilé pour la première fois un prototype du refroidisseur passif NH-P1. Et on commence à en savoir un peu plus sur ce produit qui semble très proche du lancement. Après un teasing de la marque le NH-P1 apparaît pour la première fois chez Newegg, avec un prix de 100 dollars.
La page produit sur Newegg qui a depuis été supprimée, mais d’après les captures d’écran, il semble s’agir de spécifications qui correspondent en grande partie au prototype présenté en 2019. Il est possible de monter des ventilateurs sur le PH-N1, mais même en mode passif, le radiateur est spécifié comme supportant Intel Core i9-9900K et Core i9-9700K ainsi que AMD Ryzen 7 2700X et Ryzen 7 3700X.

Aucun TDP (Thermal Design Power) exact n’est spécifié, car la capacité de dissipation thermique peut varier en fonction de la configuration de l’ordinateur de chaque utilisateur. Au lieu de cela, il devrait y avoir des directives sur ce que le refroidisseur peut gérer par modèle de processeur. De plus, le radiateur bénéficie d’un large support pour différents sockets, même des variantes légèrement plus anciennes.
Même si le produit a été retiré de la gamme Newegg pour le moment, cela indique que le NH-P1 sera définitivement en vente et sera bientôt déployé chez les détaillants.
Source : fanlesstech.com