Ce weekend, la version PCIe 5.0 d’un prochain SSD s’est montrer sur Youtube. Il s’agissait d’une fuite car le produit n’est pas encore officialisé par la marque. Cependant le lancement semble relativement proche car Corsair à finalement mis en ligne la page du Corsair MP700 avant de la retirer… Cependant plusieurs sites ont trouvé le produit sur Amazon (allemagne) au prix de 312€ pour la version 2To (Corsair MP700 2TB PCIe Gen5 x4 NVMe 2.0 M.2 SSD – High-Density TLC NAND). Le tarif sera donc probablement assez proche de celui du MP600.

La société affirme à nouveau que le lecteur basé sur nvme 2.0 devrait pouvoir atteindre des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de 10 000 et 9 500 Mo/s, respectivement. C’est jusqu’à 40 % plus rapide que son prédécesseur, le MP600 Pro. Atteindre ces performances nécessite un refroidissement actif ce qui explique le dissipateur thermique noir avec un petit ventilateur.
A l’exception de l’inscription, ce SSD ressemble beaucoup au modèle CFD Gaming qui a fait surface chez un revendeur japonais début décembre. Selon toute vraisemblance, Phison propose une conception OEM en plus du contrôleur E26, que des entreprises comme Corsair peuvent utiliser pour créer leurs propres références. Il faut s’attendre donc à voir émerger plusieurs clones.

En terme de spécification le MP700 propose des vitesses de lectures et écritures aléatoires maximales de 1,5 et 1,7 millions d’iops respectivement (QD32 IOMeter). De plus, une consommation électrique allant jusqu’à 11 watts et une durée de vie de 1 400 TBW sont mentionnées.

Le Corsair MP700 n’a pas encore de date de lancement mais il faut s’attendre à une sortie d’ici quelques semaines.
source : overclock3d