Nos collègues de DRAMeXchange viennent d’annoncer que les problèmes que connait Intel dans la production de ses processeurs en 14nm commence à profiter aux utilisateurs qui veulent acheter de la RAM…
En effet, la pénurie de processeurs a entraîné une baisse de la fabrication des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, de sorte que la demande de modules RAM a été réduite.

Avec une baisse de la demande, le stock ne pose plus aucun problème, ce qui permet de réduire les prix. Malheureusement, la réduction n’atteindra même pas les 2 chiffres. Cela devrait amortir un peu la hausse que nous connaissons actuellement.
“La raison précise de la pénurie de processeurs d’Intel n’est pas claire pour le moment, car le problème affecte simultanément les gammes de produits plus anciennes et les gammes de produits récemment lancés.”
Pour l’instant, c’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs, car, avec la fin de la vague minière, les prix des cartes graphiques sont redevenus normaux , et maintenant la RAM. Par contre, la pénurie de processeurs Intel risque de provoquer à terme une augmentation des prix…et cela pourrait bien faire le jeu d’AMD…