Nous suivons Calyos et son projet de configuration gaming fanless depuis le début. Et l’aventure continue pour la marque avec une nouvelle version encore un peu plus aboutie. Le NSG – SO est encore un prototype mais on remarque pas mal de changement depuis la dernière version que nous avions testée.

Cette fois on est sur un boitier entièrement conçu par Calyos. L’engin se compose d’un plateau en S qui intègre deux larges zones de dissipation. L’ensemble est recouvert d’une vitre en verre trempé histoire de montrer le matos.

Coté face on retrouve bien sur le système de refroidissement de la marque qui s’intègre discrètement sous la forme de deux blocs sur le CPU et le GPU. Vous remarquerez l’orientation un peu particulière de la carte mère qui est liée à la nécessité d’utiliser un riser pour la carte graphique.

Coté pile on trouve un emplacement pour une alim et deux larges radiateurs indépendants. Un pour le CPU (le petit) et un pour le GPU (le plus gros). La connectique est entièrement repiquée et présentée en façade.

L’ensemble ne comporte pas de ventilateur ni de pompe et fonctionne uniquement grâce au système de changement de phase rapide dans un parfait silence…

Et pour ceux qui seraient sceptique sur l’efficacité du système sachez que la marque a présenté récemment une version de démonstration avec deux processeurs Intel Xeon E5-2637 V4 et 3 NVIDIA GTX 1080…