Les nouveaux GPU consomment et chauffent…mais Bykski a une solution pour vous… Le fabricant de watercooling custom vient de dévoiler un monstrueux système de refroidissement externe. Le Bykski B-1080-CEC-X comprend en fait 3×3 ventilateurs de 120 mm, avec pompe, radiateur et réservoir intégrés pour un montage facile. Il suffit de brancher la machine a votre circuit de watercooling via deux ports G1/4.
Ce système est plutôt massif, car il fait 419 (H) x 488 (P) x 138 mm (L) et ressemble donc à un boitier de pc. Momomo_us a repéré ce monstre avec un tarif de 72000 yens avant taxes au Japon, soit environ 500 euros.

Niveau radiateur la machine embarque un modèle de 46 mm d’épaisseur fabriqué à partir d’un mélange de cuivre et de laiton. La pompe intégrée offre un débit d’eau allant jusqu’à 700 litres par minute, testé jusqu’à 1,5 bar, et se connecte l’aide du populaire tube G1/4.

Ce système qui dispose de 9 ventilateurs de 120 mm est capable de gérer jusqu’à 2 000 W de dissipation thermique. C’est beaucoup même pour une grosse configuration. Mais cela pourrait permettre une utilisation à très faible régime.

Pour les curieux vous pouvez en voir un peu plus sur le site japonais.