Un site web vient de publier ce qu’il prétend être les résultats de bench d’un i7-6700K . Pour mémoire cette bestiole est fondée sur l’architecture «Skylake”. Si les résultats sont exacts, les nouvelles puces seront au moins quatre à huit pour cent plus rapide que les processeurs actuels. Pourtant, il est trop tôt pour tirer des conclusions.
CPU-Monkey a publié mardi une page ou il compare un Intel Core i7-4790K (quatre cœurs avec Hyper-Threading, 4GHz / 4.4GHz, 8MB, contrôleur DDR3 ) vs un Intel Core i7-6700K (quatre cœurs avec Hyper-Threading, 4GHz / 4.2GHz, 8MB, contrôleur DDR4 / DDR3 ). Le site Web n’a pas révélé de détails sur les configurations utilisées pour les tests. Ces résultats pourraient provenir directement d’Intel dans un document pour les partenaires, ou alors un partenaire Intel a déjà accès au nouveau matériel.
Le bench utilisé est Cinebench Maxon R15 qui utilise des réflexions vives et floues, des ombres, des shaders, et tout un tas de trucs hyper compliqués pour utiliser toutes les ressources dispo du proco.

Si les résultats du test sont corrects, “Skylake” est légèrement plus rapide en mode single-core que “Haswell”. En mode multi-core, le i7-6700K de nouvelle génération offre des résultats significativement meilleurs que le i7-4790K en raison d’un parallélisme interne plus élevée au niveau de la microarchitecture et d’une meilleure optimisation des différents blocs d’opérations.
PassMark CPU Mark est un ensemble de tests qui permet de simuler des charges de travail réalistes. Le nouveau Core i7-6700K sera généralement plus rapide que l’actuel i7-4790K dans diverses applications pour PC.
GeekBench 3 par Primate Labs est un indice de référence qui est conçu pour simuler des scénarios d’utilisation réelle. Et encore une fois le Core i7-6700K “Skylake” bat son prédécesseur tant en single-core qu’en multi-core.
Intel n’a pas commenté ces résultats.