On peut déjà trouver le Lancool One, le premier de châssis de cette marque qui vient de renaitre. Il s’agit en fait de la deuxième marque de Lian Li, qui se destine aux budgets plus serrés.
Le Lancool One a été annoncé en milieu d’année, mais il vient seulement d’atterrir sur le marché européen. On est sur un boitier au format moyen (472 x 220 x 450 mm) avec une structure en acier SECC surmontée d’une élégante façade en aluminium brossé, un éclairage RGB et une fenêtre latérale en verre trempé.
Il y a à l’intérieur suffisamment d’espace pour une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX, qui peut être accompagnée de deux unités de stockage 3,5″ ainsi que de quatre unités de stockage 2,5″. Le boitier pourra également accepter jusqu’à trois cartes graphiques jusqu’à 420 mm de longueur (ou seulement une horizontalement).
En termes de refroidissement, il permet l’installation de 3x / 2x ventilateurs de 120/140 mm à l’avant (1x 120 mm inclus), 3x / 2x de 120/140 mm sur le dessus, un à l’arrière de 120 mm (inclus) et 2x 120mm en bas, toutes remplaçables. Cela donne à ce petit boitier un bon potentiel pour l’utilisation d’un refroidissement liquide.

Le châssis sera disponible en deux variantes: Lancool One, avec 2 éclairages à LED RGB et de l’USB 3.0 et le Lancool One Digital , avec 2x USB 3.0 + 1x USB 3.1 Type-C et une lumière LED RVB adressable à l’avant (ARGB), c’est-à-dire que chaque LED peut être configurée dans 16,8 millions de couleurs possibles indépendamment. Le modèle actuellement disponible en France est le One avec un éclairage RGB «normal» à 120€ euros.