On reparle déjà du gros Intel Core i7-8700K, le nouveau champion de la famille Coffee Lake qui sera dispo le 5 octobre prochain, nécessitant une carte mère Intel Z370 pour son utilisation.
Nous connaissons déjà toutes les informations le concernant. On est sur un processeur avec 6 noyaux physiques et 12 noyaux logiques qui turbinent à une fréquence de base de 3,70 et 4,30 GHz en Turbo. Cette fréquence peut augmenter encore plus lorsque les noyaux sont désactivés. Avec 4 noyaux, il atteint 4,40 GHz , avec 2 on passe à 4,60 GHz, tandis qu’un seul noyau atteindra 4,70 GHz.
On sait donc que ce processeur offrira un bon potentiel d’overclocking, promettant d’atteindre une fréquence de 4,80 GHz sur 6 cores avec des méthodes de refroidissement classiques, car apparemment il n’est pas nécessaire de grandement augmenter la tension pour atteindre cette vitesse.
Malgré cela, il semble que nous avons à nouveau du dentifrice comme composé thermique, car Expreview évoque déjà des températures bien élevées. Encore une fois ceux qui souhaitent obtenir un bon overclocking, devront passer par la case décapsulage!! 
Malheureusement, le lancement des CPU AMD Ryzen n’a pas fait changer les pratiques d’Intel. AMD utilise une soudure sur ces CPU et non une pâte thermique au rabais ce qui permet une plus grande transmission et dissipation de chaleur.
Source