En août 2023, CORSAIR a dévoilé le CORSAIR K70 MAX, le tout premier clavier de jeu intégrant les interrupteurs magnétiques CORSAIR MGX que nous avions testé. Une caractéristique phare de ces interrupteurs magnétiques est la fonction Rapid Trigger.
Afin de permettre à tous les utilisateurs du K70 MAX de profiter de cette fonctionnalité, Corsair vient de déployer une mise à jour firmware. Initialement en version bêta ouverte, cette mise à jour est désormais disponible via iCUE.
Il est important de souligner que des améliorations sont encore en cours. Prochainement, vous pourrez ajuster le Rapid Trigger via une interface visuelle dans iCUE, offrant une expérience utilisateur plus conviviale que les raccourcis clavier détaillés ci-dessous. Cependant, pour ceux impatients de bénéficier des avantages de performance du Rapid Trigger, suivez les instructions ci-dessous.
Qu’est-ce que le Rapid Trigger ?
Le Rapid Trigger est une fonctionnalité où le point d’activation de chaque touche est constamment ajusté de manière dynamique. Contrairement aux interrupteurs de clavier traditionnels, les interrupteurs magnétiques permettent de ne pas attendre que la touche remonte à sa position initiale avant de pouvoir la réenclencher. Les interrupteurs MGX connaissent en temps réel la position de la touche, permettant de choisir les points d’activation dans chaque logiciel, rendant ainsi le Rapid Trigger possible.
Avec le Rapid Trigger activé, dès que la touche commence à remonter, le point d’activation est réinitialisé, de sorte que tout mouvement vers le bas, de n’importe quelle position, déclenchera une frappe. Les joueurs de jeux tels que Counter Strike 2 et Valorant commencent à réaliser à quel point cela peut être utile pour le strafing. En fait, toute action en jeu nécessitant des frappes répétées rapides peut être accélérée avec le Rapid Trigger.
Comment activer le Rapid Trigger
Après la mise à jour du firmware, fermez iCUE et assurez-vous qu’il est également fermé dans la barre système.
- Maintenez Fn et la touche Win Lock enfoncées (celle qui ressemble à un cadenas en haut à gauche) pour activer le Rapid Trigger.
- Si vous souhaitez ajuster le point d’activation en mode Rapid Trigger, maintenez Fn enfoncé et appuyez sur la touche Menu pendant 2 secondes (la touche avec un symbole ressemblant à une feuille de papier entre Fn et Ctrl).
- Les touches “2” à “+” s’allumeront. Sélectionnez la valeur d’activation souhaitée (voir les valeurs attribuées ci-dessous) et appuyez à nouveau sur Fn + Menu pour quitter le mode de réglage.
-
- 2 : 0,2 mm
- 3 : 0,3 mm
- 4 : 0,4 mm
- 5 : 0,5 mm
- 6 : 0,6 mm
- 7 : 0,7 mm
- 8 : 0,8 mm
- 9 : 0,9 mm
- 0 : 1,0 mm
- – : 1,1 mm
- + : 1,2 mm
La sortie du mode Rapid Trigger se fait en appuyant sur Fn + Win Lock.
Vous pouvez retrouver notre test complet du clavier magnétique Corsair K70 Max.