Nanoxia est une marque assez ancienne. Assez peu distribuée en France elle propose pourtant souvent des produits assez singuliers. Et la marque est fidèle à sa réputation avec son nouveau boitier, le Dual System. Comme son nom l’indique, le boîtier imposant offre suffisamment d’espace pour deux cartes mères (jusqu’au format e-atx). Cela permet aux utilisateurs de mettre deux systèmes différents dans un chassis. On pense notamment au créateur de contenus en ligne qui peuvent facilement avoir un PC de jeu et un système séparé pour la diffusion en continu. Mais, l’espace supplémentaire peut également être utilisé pour loger des éléments de refroidissement par eau ou “beaucoup plus de stockage.

Le boîtier mesure 600 x 440 x 500 millimètres, ce qui donne un volume de 132 litres. Afin de pouvoir utiliser deux systèmes différents, il est divisé en deux compartiments. Chaque partie a sa propre E/S, composée de deux ports USB 3.0, d’un connecteur Type-C et de deux prises audio 3,5 mm.
De plus, pas moins de huit ventilateurs de 120 mm avec éclairage argb sont inclus. Six des huit sont installés à l’avant (trois par système), tandis que les deux derniers sont installés à l’arrière. Grâce aux deux contrôleurs argb fournis, l’éclairage des deux systèmes peut être contrôlé séparément. Il est possible de mettre un radiateur jusqu’à 480 millimètres en haut de chaque compartiment.

Les options d’extension de stockage sont partagées par les deux systèmes. Par exemple, les huit cages disque 3,5/2,5 pouces sont placées dans la moitié gauche, tandis que dix autres disques durs ou SSD 2,5 pouces peuvent être installés de l’autre côté. La configuration d’alimentation recommandée est également remarquable : le constructeur recommande de placer l’alimentation du système gauche dans le compartiment droit et vice versa. Apparemment, cela devrait simplifier la gestion des câbles.

Le boîtier Dual System utilise de l’aluminium et du verre, il devrait donc offrir un look luxueux. Nanoxia annonce un prix public conseillé de 439 euros. Au moment de la rédaction de cet article, il est disponible dans quelques boutiques en ligne allemandes. Il faudra surement chercher un peu pour le trouver en france.
Source : Nanoxia