Corsair se prépare à sortir le châssis 4000D, destiné aux configurations gaming de milieu de gamme, et nous les premières photos de celui-ci ont fuité sur une page amazon. La mi-tour permettra l’utilisation de cartes mères ATX et dispose d’un système innovant de gestion des câbles RapidRoute avec des serre-câbles fixes.

Le châssis comporte sept cartes d’extension. La carte graphique peut être montée verticalement. Le châssis offrira la flexibilité nécessaire pour monter un système de refroidissement par air ou liquide. Il est possible d’utiliser des radiateurs de refroidissement jusqu’à 360 mm. Le panneau supérieur comprend un port USB 3.x Type-A, un connecteur USB Type-C et une prise audio.

Ce boitier sera proposé avec quatre variantes: il s’agit d’options avec un panneau avant «vierge» et un panneau avant en maille, pour chacune desquelles il existe des couleurs noir et blanc-gris.
Combinant une gestion innovante des câbles, un flux d’air concentré et une qualité de fabrication CORSAIR, le 4000D pourrait bien devenir un choix idéal. Il est équipé de deux ventilateurs AirGuide de 120 mm, utilisant des aubes anti-vortex pour concentrer le flux d’air et améliorer le refroidissement.

Il peut accueillir jusqu’à 6 ventilateurs de refroidissement de 120 mm ou 4 x 140 mm, ainsi que plusieurs radiateurs, dont 360 mm à l’avant et 280 mm dans le top.
Il serait disponible à partir du 15 septembre 2020 pour un prix d’environ 79 $ en quatre versions, les couleurs primaires étant le noir et blanc.
Source