Corsair renouvelle sa gamme de souris de jeu haut de gamme avec de nouveaux modèles M65 : en plus de la M65 Rgb Ultra, il existe maintenant une variante sans fil dans la gamme M65 pour la première fois. Comme leur nom l’indique, elles disposent d’un éclairage RVB réglable.

La gamme M65 RGB Ultra est équipée d’un capteur Corsair Marksman, avec un enregistrement de mouvement de 650 ips et une sensibilité allant jusqu’à 26 000 dpi. Les utilisateurs peuvent personnaliser ce dernier à leur guise, grâce aux boutons situés sous la molette de défilement ou via le logiciel (avec une précision de 1 dpi). Les boutons principaux de la souris sont directement connectés aux commutateurs optiques Omron, ce qui devrait réduire les temps de réponse. Le M65 Rgb Ultra filaire offre un taux d’interrogation de 8000 Hz, tandis que l’édition sans fil est à 2000 Hz.

À l’aide d’un gyroscope et d’un accéléromètre à six axes, les souris devraient être capables de détecter quand elles sont soulevées, ce qui permet une distance de décollage inférieure. Cela devrait empêcher de détecter des mouvements erratiques lors du repositionnement de la souris. Le gyroscope peut également être programmé avec le logiciel iCUE pour attribuer des mouvements d’inclinaison aux commandes du jeu, telles que le rechargement ou le changement d’arme.
Avec les six poids fournis, le poids des souris peut être ajusté entre 97 et 115 grammes (câble) ou entre 110 et 128 grammes (sans fil). La variante sans fil devrait pouvoir offrir des temps de réponse allant jusqu’à 0,9 ms grâce à l’utilisation de la technologie Slipstream Wireless. De plus, le Bluetooth est également pris en charge. La batterie devrait durer jusqu’à 120 heures, elle se recharge via un câble USB type-c vers type-a.

Les deux modèles bénéficient d’une garantie constructeur de deux ans et sont disponibles immédiatement sur le site Corsair. Là où le M65 Rgb Ultra classique est vendu à 80 euros, la version sans fil est à 130 euros.