Nouveau Modding.fr, nouvelles rubriques, et c’est Namasi qui nous plongera chaque semaine dans l’actualité “geek et chic” du jeux vidéo….
Alonzo

Rubrique: Jeux vidéo
Auteur: Namasi
News:

On commence avec Mass Effect 3, le manager du jeu a voulu rassurer les fans en assurant que le multijoueur serait vraiment optionnel. Le jeu restera centré sur les modes solo comme par le passé avec un mode coopération jusqu’à 4 joueurs. (sortie le 9/03/2012)
Passons maintenant à un hypothétique nouveau God of War, c’est grâce à une offre d’emploi de développeur publiée par l’éditeur que l’annonce de ce titre à été faite. Pour le moment peu d’info, mais beaucoup de rumeur sur un possible mode multi, on vous tiendra au courant.
Et enfin une mise à jour de PES 2012 pour corriger divers bug et améliorer les réactions des gardiens qui ne laisserons plus passer systématiquement les ballons…
Les hits de la semaine :

Vous êtes nombreux à avoir louché sur les dragons de Skyrim, le cinquième Elder Scrolls de Bethesda. On les aura attendus longtemps, et depuis le 11 novembre ils sont là. Il va falloir les combattre par la magie, les armes ou la fourberie. Et accomplir la prophétie. Alors, prêt pour enfiler la peau du héros ? Moi oui et je vous donnerai mon ressentis dans le test de la semaine.

Si beaucoup se sont jetés sur Battlefield 3, le plus sérieux concurrent qu’ai jamais eu Call of Duty ces dernières années, remiser la clôture de la trilogie Modern Warfare serait un peu aller vite en besogne.
Pour les amateurs de shooters Modern Warfare 3 livre une campagne solo haletante, un multi solide et rééquilibré, et au final, il y a plus que jamais de la place pour lui sous les sapins.
Le dossier de la semaine :
Elder’s scroll – Skyrim
Ceux qui l’attendaient l’ont probablement déjà, les autres en entendront forcément parler, cette semaine a été lancé le nouvel épisode de la saga Elder’s Scroll, Skyrim.
Chef d’œuvre de l’action RPG depuis 1994, la saga nourrit l’imagination de millions de joueurs prêts à se noyer dans son immense monde ouvert, des cartes sans fins, à explorer durant des centaines d’heures, dites adieu à votre vie IRL !!!

Tout commence un soir après un téléchargement un peu long, deux cafés, une installation qui n’en finit pas…enfin le voilà l’écran de création du personnage !
Une multitude de choix s’offre à nous ainsi en plus des classiques visage, sexe, corpulence, race, nous pouvons nous embellir de cicatrices, tatouages, yeux aveugles et autres joyeusetés qui accentuent notre sex-appeal, ou pas…

Une fois validé nous commençons notre aventure dans un chariot de condamnés à morts…et non je ne vous en dirai pas plus sur le contenu en soit.
Après quelques lenteurs au démarrage pour rentrer dans l’univers on jubile en explorant l’environnement, en parlant avec les habitants, en achetant une maison, en créant une famille…le réalisme est parfois déroutant quand votre femme vous chasse de chez vous…
Les possibilités sont presque infinies devenez qui vous voulez !!

Graphiquement le jeu est loin de nous en mettre plein les yeux, les textures sont plutôt pauvres mais les environnements sont détaillés et variés avec de nombreuses créatures, le tout plutôt fluide même sur des configurations modestes.
Bien sur cette multitude de détail se paye avec des écrans de chargement un peu long parfois.
La gestion des combats demande un peu de doigtée mais on peut bien souvent là aussi s’en sortir avec plusieurs choix possibles.

Vous l’aurez compris j’ai aimé The Elder Scrolls 5 : Skyrim c’est un vrai beau jeu qui vous tiendra coller à votre PC de nombreuses heures si vous êtes un adepte des univers médieval fantasy.
Le flash de la semaine :
DemonRift TD, T et D pour tower defense un classique hyper bien conçu qui saura chronophager quelques heures à vos employeurs.
Click to play!
Namasi