HyperX est connu pour ses casques de jeu Cloud et ses modules de mémoire Fury. Au début du mois dernier, Kingston indiquait que le nom Fury sera désormais utilisé pour toute sa mémoire de jeu, et le constructeur vient de dévoiler ses premiers modèles.
Les modules Beast s’adressent aux utilisateurs à la recherche d’une mémoire sans fioritures. Ces modules ddr4 sont disponibles avec ou sans rgb et sont vendus en kits de une à quatre barrettes, d’une capacité totale de 4 à 128 Go. Les vitesses varient entre 2 666 et 3 733 MT/s, avec des latences allant de CL15 à CL19.

Les Renegade sont également livrées avec ou sans éclairage intégré, bien qu’elles offrent une capacité maximale plus élevée (8 – 256 Go). De plus,elles sont équipées d’un dissipateur de chaleur plus grand et sont davantage axés sur l’overclocking. Là où les variantes RVB offrent des vitesses allant jusqu’à 4 600 MT/s avec des latences comprises entre CL15 et CL19, il existe plus d’options si vous optez pour la version standard. La vitesse des modules non-rgb est comprise entre 2 666 et 5 333 MT/s, avec des latences comprises entre CL13 et CL20. L’alimentation peut également être encore augmentée; 1,6 V contre 1,5 V sur les autres versions.

Enfin, la mémoire de la gamme Impact est destinée aux ordinateurs portables. Les modules sodimm se déclinent en quelques variantes de 8, 16 ou 32 Go, ou en kits de deux pièces (16, 32 et 64 Go). Les vitesses vont de 2 666 à 3 200 MT/s, tandis que les latences se situent entre CL15 et CL20. La tension est de 1,2 volts.

Les sodimms Impact (à gauche), aux côtés des variantes rgb de la série Beast et Renegade
On ne sait pas quand les nouveaux modules de mémoire devraient sortir et à quel prix. Kingston promet en tout cas une compatibilité avec les cartes mères Intel et AMD. De plus, elles bénéficient toutes d’une « garantie à vie ».
Source : Kingston