Rien n’est jamais sûr sur le web, mais on trouve depuis quelques heures une nouvelle feuille de route montrant la gamme Radeon d’AMD pour 2015.
Cela confirme que la puce Hawaï de la 290x sera collée dans la 390X, mais rebaptisée en Grenade. Cette série est positionnée contre la GeForce GTX 970.
Le Tonga de la R9 285 sera dans la R9 380 avec un peu plus de Shader procesors, et un changement de nom Antigua. Elle est positionnée contre la GeForce GTX 960.
La série 270 (Pitcairn alias Radeon 7800 publiée il y a trois ans) devient la série 370 étiquetée comme Tobago.
La seule nouvelle puce est bien sûr Fidji, qui obtiendra deux références, Pro et XT. Nous nous attendons à une version à refroidissement liquide, et probablement une version en air cooling avec des fréquences un chouia plus faible.
Ce produit sera en concurrence avec la GeForce GTX 980 Ti…