KIOXIA annonce la série KIOXIA BG5 ainsi qu’une gamme de SSD PCIe 4.0 pour l’informatique quotidienne. La série KIOXIA BG5 utilise l’interface PCIe Gen4 x4 (64 GT/s) et la technologie de mémoire flash 3D BiCS Flash de cinquième génération . La série KIOXIA BG5 est conçue pour alimenter les appareils de jeu, mobile et les stations de travail de nouvelle génération avec des performances élevées et un faible encombrement. Le KIOXIA BG5 serait utilisé sur les ordinateurs portables et de bureau grand public de nouvelle génération.
La série KIOXIA BG5 est une option de stockage attrayante pour un large éventail d’applications. Les SSD KIOXIA BG5 prennent également en charge la dernière technologie Host Memory Buffer (HMB) pour réaliser un SSD sans DRAM. Le KIOXIA BG5 est livré dans un format compact M.2 2230 à simple face, optimisé thermiquement. Des versions à facteur de forme simple face M.2 2280 sont également disponibles.

La série KIOXIA BG5 offre des vitesses allant jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2900 Mo/s en écriture séquentielle. Il prend en charge les dernières normes TCG Pyrite et Opal, ainsi que la protection des données de bout en bout. Les disques SSD de la série KIOXIA BG5 prennent également en charge le signal de notification de perte d’alimentation pour protéger les données contre les arrêts soudains et forcés. Le KIOXIA BG5 est disponible dans des capacités de 256 Go, 512 Go et 1 To.
Pas encore de tarif mais la série KIOXIA BG5 sera rapidement disponible.