Intel Corp vient de changer sa feuille de route, une fois de plus, et retarde ses processeurs « Cannonlake » à une date inconnue. L’année prochaine, la société va présenter « Kaby Lake » un processeur fabriqué sur le processus FinFET de 14nm.
« Kaby lake » mettra en vedette deux ou quatre cœurs, un IGP de la nouvelle génération,un contrôleur mémoire double-canal et jusqu’à 256 Mo de cache. Les nouvelles puces seront déclinées sur différents segments des marchés mobiles et bureau. Côté thermique ces nouveaux procos dégageront de 4.5W à 91W.
Pas beaucoup plus d’informations sur les processeurs « Kaby lake ». Mais on sait déjà que les processeurs de bureau « Kaby lake » continueront d’utiliser un socket LGA1151 et seront compatibles avec les infrastructures et les cartes-mères Skylake basées sur les chipsets de la série 100 d’Intel. Bien que les raisons pour lesquelles Intel a décidé de retarder les processeurs « Cannonlake » soient inconnues, il est fort probable que le réel motif derrière ce changement soit encore le report du processus de fabrication du 10 nm d’Intel.
source