Intel a profité de la TwitchCon pour présenter son prochain PC NUC 13 Extreme. Et les mini PC de la firme n’ont plus rien de “mini”. Le nouvel ajout à la famille porte le nom de code Raptor Canyon. La conception nettement plus grande que ses prédécesseurs peut prendre en charge des cartes graphiques plus grandes.
Lors de cette présentation, un démontage rapide du PC a été effectué. Le Raptor Canyon offre de la place pour un processeur Core i9 de bureau et jusqu’à 64 Go de mémoire DDR5. Les cartes graphiques 2,5 et 3 emplacements sont également prises en charge. Lors de l’événement, la marque avait installé une carte Nvidia GeForce RTX 30xx sans spécifier le modèle. Pour le moment, on ne sait pas si le système peut accueillir les RTX 4000 récemment lancées.

La fin des NUC compacts chez Intel ?
Le châssis 8L de la génération précédente a été remplacé par un châssis 13,9L. Cependant, cela ne veut pas dire que la marque ne fera pas des formats plus compactes. La série Extreme se destine à être le fer de lance de la gamme en terme de performances, mais les modèles moins puissants comme le NUC 12 Enthusiast et le NUC 12 Pro ont toujours le petit design.

Lors de la TwitchCon, Intel a annoncé que des informations plus détaillées sur le NUC 13 Extreme suivraient dans quelques semaines. En prévision, Mark Walton, responsable des communications EMEA, a confirmé à The Verge que Raptor Canyon prendrait en charge les processeurs Intel Core de 13e génération avec 125 W de TDP et les cartes graphiques à trois emplacements de 30cm , ainsi que la mémoire DDR5 à double canal et le Wi-Fi Intel Killer. 6E.
Le fabricant s’attend à ce que les premiers systèmes soient disponibles au quatrième trimestre 2022, avec un déploiement supplémentaire jusqu’au début de 2023.
Sources : The Verge