Comme promis, Intel présentera sa première puce vidéo mobile Arc Alchemist avant la fin de ce trimestre. La firme dévoilera l’Arc A370M le 30 mars à 17h00 heure européenne. Les cartes de pour les configurations de bureau ne sont pas mentionnées, selon des rumeurs récentes, elles arriveront sur le marché en mai.
Dans un article de blog, Lisa Pearce, directrice générale du groupe Visual Compute d’Intel, répond à certaines des questions que la société a reçues. Par exemple, Pearce rapporte que le fabricant a choisi de révéler d’abord un GPU mobile en raison de l’expérience intégrée qui peut être offerte avec un ordinateur portable Intel avec la combinaison du processeur, des graphiques, des médias, des E/S et plus encore.

L’Arc A370M utiliserait le GPU DG2-128 avec 128 unités d’exécution et devrait être jusqu’à deux fois plus performant que le GPU intégré des processeurs Intel existants. Cette affirmation est basée sur les performances de Metro Exodus à 1080p avec des réglages moyens, par rapport à l’igpu du i7. Il n’est pas clair si d’autres puces vidéo seront dévoilées, car l’annonce du 30 mars ne devrait viser que l’A370M.
Source Intel