Durant le CES, be quiet! a dévoilé une nouvelle esthétique axée sur l’éclairage RGB et des variantes de couleur blanche. Un virage majeur compte tenu du style habituel de be quiet!, connu pour ses produits au design sobre, principalement noir, avec une utilisation minimale du RGB.
Parmi les boîtiers dévoilés, on retrouve des éditions entièrement blanches des boîtiers Dark Base 701 et Dark Base Pro 901. Le Dark Base 701 blanc conserve son design essentiel et sa fonctionnalité, mais bénéficie désormais de deux diffuseurs en silicone RGB adressables le long des côtés du panneau avant. L’intérieur est entièrement blanc, de même que les ventilateurs inclus. En revanche, le Dark Base Pro 901 blanc se veut plus sobre, dépourvu d’éléments d’éclairage RGB.

Be quiet! mise résolument sur le RGB et la palette de couleurs blanches cette année, présentant des variantes blanches de ses séries de ventilateurs Silent Wings 4, Light Wings et Pure Wings 3, disponibles dans toutes les tailles. Ces derniers arborent des cadres et des hélices blancs. À noter une collaboration avec SignalRGB, experts en éclairage RGB élaboré, pour créer une œuvre d’art : un mur de 192 ventilateurs Light Wings White, tous contrôlés par une seule machine. Ces ventilateurs agissent comme une mosaïque pour créer de véritables images à une certaine distance. Une approche créative qui ne manquera pas de susciter l’intérêt.

Un autre élément qui a attiré l’attention est le câble créé par be quiet!, convertissant un 12VHPWR du panneau arrière de votre alimentation en une connexion 12V-2×6 orientée à 90 degrés. Ce câble est capable de supporter jusqu’à 600 W, bien que la puissance délivrée dépende entièrement de la capacité du panneau arrière de l’alimentation pour le 12VHPWR. Le 12V-2×6 se positionne comme le remplaçant plus robuste mécaniquement pour la norme de livraison d’énergie haute puissance 12VHPWR.

crédit photos