Hier, nous avons relayé que le fabricant NVIDIA prévoit de lancer sa carte Bi-GPU, la Titan Z le 29 avril. Depuis la 690, on sait que la marque n’autorise aucune modification du design de référence sans son accord.
Au cours des dernières années, Inno3D a développé des conceptions de refroidissement étonnantes, notamment avec ses versions Herculez. Et il semblerait que la marque se prépare à proposer une solution de refroidissement pour la Titan Z.
Comme on peut le voir sur les photos, le GPU-rad Inno3D Herculez pour la GeForce GTX Titan Z dispose d’un grand réseau d’ailettes en aluminium qui s’étend sur toute la longueur de la carte. La chaleur est ensuite dissipée par 10 caloducs, cinq pour chaque GPU. L’ensemble est ventilé par trois ventilateurs PWM (100mm/92mm/100mm).
On ignore pour le moment si ce GPUrad sera embarqué à côté la Titan Z de référence ou s’il sera directement monté sur le PCB. Dans ce cas il semble probable que la marque suive les “ordres” du caméléon et fasse comme Gigabyte et EVGA.
source