Dans l’univers de Reddit, un certain d4pz a repoussé les frontières de l’éclairage RGB en utilisant pas moins de 1200 watts de puissance dédiés exclusivement à cette fonctionnalité au sein de son PC. Alors que dans des conditions normales, une puissance de 100 watts pour l’éclairage RGB serait déjà considérée comme excessive, d4pz a décidé de démontrer qu’il est possible d’aller bien au-delà de la configuration classique d’éclairage RGB.
Cette solution d’éclairage impressionnante est composée de douze LEDs de 100 watts chacune, toutes pilotées par un Arduino au lieu d’une carte mère de bureau. Cette particularité s’explique en partie par l’absence de ports et de connexions RGB standard pour les PC sur ces LEDs, qui dépendent plutôt de bons vieux câbles soudés. Alimentée par une imposante alimentation électrique Platinum de 1600 watts de Super Flower, probablement la Super Flower Leadex Platinum 1600W.

Cependant, l’efficacité n’est pas de 100%, surtout pour ces LEDs qui se révèlent particulièrement inefficaces, nécessitant deux boucles de refroidissement liquide, chacune dotée d’un radiateur de 360 mm. Bien que d4pz ne fournisse pas de chiffres précis, on peut raisonnablement supposer que ces refroidisseurs liquides gèrent quelques centaines de watts de chaleur au total.
Vous vous demandez surement quelles est la configuration qui se cache dans ce pc.. ? Eh bien, il s’est avéré qu’il restait si peu de puissance et d’espace pour d’autres composants que d4pz a simplement choisi de ne rien ajouter d’autre à l’intérieur du boîtier… Mais les voisins n’ont plus besoin d’éclairage…

Source