Hyte a récemment lancé son nouveau Water Cooling AIO pour CPU, le THICC Q60, avec des caractéristiques impressionnantes qui cherchent à révolutionner le marché des systèmes de refroidissement CPU. Présenté pour la première fois lors du Computex 2023, ce dissipateur thermique pour CPU se distingue par un radiateur exceptionnellement épais, des ventilateurs plus larges que la normale, et un écran IPS imposant.

Contrairement aux normes habituelles des systèmes de refroidissement liquide CPU qui utilisent des radiateurs de 30 mm (ou plus minces) et des ventilateurs standard de 25 mm, Hyte a décidé d’aller plus grand. Le THICC Q60 est équipé d’un radiateur de 52 mm d’épaisseur et de 240 mm de long, ainsi que de ventilateurs FP20 de 32 mm d’épaisseur. Rob Teller, le directeur de Hyte, va même jusqu’à affirmer que “cet AIO 240 surpassera tous les AIO de 360 de la concurrence”.
La caractéristique la plus marquante du THICC Q60 est son impressionnant écran de 5 pouces avec une résolution de 720×1280. Ce dernier offre une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz et est capable d’afficher une variété de contenus. Derrière cette vitrine, une matrice QRGB de 42 pixels illumine les composants du PC, le tout étant contrôlable via le logiciel Nexus de HYTE. L’écosystème Nexus Link vise à établir un contrôle digital complet, pouvant gérer jusqu’à 34 appareils sur deux canaux différents.
Passons au prix et à la disponibilité. Le Hyte THICC Q60 est déjà disponible à l’achat aux États-Unis et sur HYTE.com, au prix de 299,99 euros. La disponibilité mondiale de ce produit commencera au premier trimestre de 2024. Chez nous il aura un prix de 349,00 euros, il s’adresse donc à des utilisateurs exigeants à la recherche d’une solution de refroidissement CPU haut de gamme…qui auront suffisamment de place…